22 Février 2016
Hacer, préparatrice de commandes
Hacer, 21 ans, vient de passer ses CACES (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité) 3 et 5, de précieux sésames pour trouver un emploi dans la préparation de commandes. Après un parcours de neuf mois à l'E2C, cette ancienne stagiaire a validé une formation à l'AFTRAL (Transport Logistique) et recherche désormais un contrat dans le domaine. Retour en quelques mots sur son parcours...
Qu'as-tu fait avant l'E2C ?
J'ai arrêté l'école à 16 ans. A l'époque, j'avais été orientée par défaut sur un CAP Maroquinerie, et ça ne m'a pas du tout plu. A ce moment là, j'aurais préféré me diriger vers les métiers de la petite enfance. A 17 ans, j'ai participé à une information collective à l'E2C. Mais, je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'ai pas été enchantée. J'étais sûrement trop jeune...!
Après trois ans passés entre de petits contrats dans les vignes et surtout rester à la maison sans rien faire, j'ai complètement changé d'avis. J'ai demandé à la Mission Locale d'intégrer l'E2C.
Quels étaient tes besoins en venant à l'E2C?
J'étais perdue vis-à-vis de mon projet professionnel. J'avais différentes pistes : vendeuse, aide-soignante... mais je n'arrivais pas à trouver mon domaine. Puis j'ai découvert la préparation de commandes grâce à des stages à Leclerc Drive et à Promocash. Je ne connaissais pas du tout. Et j'ai apprécié. Du coup, j'ai mis le paquet là-dessus.
Qu'est ce que tu aimes en particulier dans cette activité ?
J'aime le fait d'être actif, il faut beaucoup bouger. Il y a aussi une certaine routine dans ce métier, mais ça ne me dérange pas du tout.
Peux-tu me parler un peu plus de ton parcours à l'E2C ?
A part les stages, j'ai fait de la remise à niveau en français et en maths, et c'était très bien. J'ai aimé l'ambiance, je me suis bien intégrée. Je veux vraiment remercier les salariés de l'E2C, Madame Bouchet, Madame Caramelle, Madame Valla... tous professionnels et sympas. L'E2C, ça m'a permis d'être active. De me reprendre en main après trois ans un peu difficiles.
Aujourd'hui, conseillerais-tu cette formation ?
Oui ! Venir ici, ça peut vraiment aider les jeunes comme moi qui ont pu se sentir un peu perdus. Pour retrouver confiance en soi, définir son projet professionnel, et surtout, se construire un avenir dans le domaine que l'on a choisi.
Un grand merci à Hacer, à qui nous souhaitons de trouver rapidement un emploi dans son secteur d'activité.