⇒ Accueillez des stagiaires au sein de votre établissement
Le dispositif de formation de l’E2C 26-07 est basé sur le principe de l’alternance.
Avec une programmation idéale de huit stages au cours d’un parcours type de 43 semaines, ces temps passés en immersion en entreprise jouent un rôle déterminant dans la construction du projet d’insertion des jeunes, et la confrontation directe aux réalités d'un métier.
Chaque période de stage est encadrée par une convention, et fait l’objet d’un suivi personnalisé par le référent de parcours du jeune accueilli.
Nelson a effectué l'un de ses stages en production. Aujourd'hui, il a signé un CDD avec l'entreprise où il a fait son dernier stage.
⇒ Participez aux opérations collectives d’information et de découverte métier
Les visites d’entreprises et de sites de production permettent aux stagiaires de découvrir des postes, de les faire changer de regard sur le fonctionnement des services ou des ateliers, et de mieux appréhender les rouages d'un établissement.
Visite de l'entreprise Royal Barnard en 2021.
Les Matinales des Métiers et des Formations, temps mensuels d'échange direct entre les représentants du monde économique et les jeunes, contribuent à faire évoluer les représentations sur nombre d’emplois du territoire qui ont du mal à trouver des candidats.
Les jeunes attentifs lors des journées Infos Métiers du 333 en 2021.
Ces actions peuvent vous être expliquées plus en détails : n’hésitez pas à contacter directement l'E2C.